Fjällräven : Du sac de scouts suédois
au must have incontournable !

Fjällräven : Du sac de scouts suédois
au must have incontournable !

Comment expliquer l’engouement pour ces petits sacs d’écoliers ?

Accessoire mode des jeunes berlinois aux mamans branchées de Hambourg, ce petit sac à dos en tissus arrivé de Suède qui n’a plus sa place à prouver dans le monde du streetwear allemand débarque tout juste en France. Nous avons menés l’enquête pour savoir d’où venait cet engouement pour ce sac en apparence « on-ne-peut-plus-banal ».

Pour les novices un petit rappel sur le Kânken:

Le sac à dos Kånken de la marque Fjallraven est né en Suède en 1978 et était à l’origine dédié aux scouts. Le Petit sac carré au logo de renard enroulé existe en de multiples coloris et est fabriqué avec un matériau léger et resistant respecteux de l’environnement. Le prix moyen du Kânken classique se situe aux alentours de 80 euros.

nosey Foto Kânken

Pourquoi ce petit sac est il devenu aussi populaire ?

Lorsqu’on questionne sur le choix de ce petit sac, l’argument qui semble faire la différence et ainsi démarquer le Kânken des autres sacs à dos serait tout d’abord son aspect pratique et fonctionnel. Le sac est en effet adapté au transport d’un ordinateur portable, d’une pochette A4 pratique donc pour aller au boulot et se démarquer du port de la traditionnelle saccoche. Le design simple et teenage contraste aussi avec les autres sacs à dos apportant un semblant de légèreté voir même de provocation à la tenue “Oui j’associe mon manteau couture avec mon Kânken, et alors ?”

Où le trouver en France ?

Rares sont les boutiques proposants les sacs de la marque Fjällräven à la vente. L’exportation n’est pas encore à goût du jour, la marque voulant conserver son petit réseau et ne pas tomber dans créneau des multinationales. Vous pourrez vous en procurer en magasins specialises à Paris comme “Zone Nordique” (24 Rue St Paul) ou encore “A la ville à la montagne” (3, bd Richard Lenoir) pour vous accaparer un petit bout de vie à la suédoise!

© site web Fjallraven
© site web Fjallraven

 

Rédigé par Karla Bernat

Crédit photo: Stockholm-streetstyle.com

 

One Reply to “Fjällräven : Du sac de scouts suédois
au must have incontournable !”

  1. Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.